Pour que ça s’arrête et pour sauver des vies : signez la pétition, merci !
20 juillet 2016 au Mans, et encore !
Le Mans, chaleur : ses deux chiens meurent dans sa voiture sur un parking
Début juillet, dans l’après-midi, sur le site du Pôle santé sud, au Mans. Deux gros chiens sont aperçus, morts, dans une voiture garée sur le parking. Une patrouille de police se déplace et contacte le propriétaire du véhicule qui arrive sur les lieux avec sa compagne.
L’homme, un Sarthois, explique que sa voiture « n’est pas restée garée longtemps ». Pourtant, ses chiens seraient morts de déshydratation en raison de la chaleur qui a grimpé dans l’habitacle.
Les policiers ont dressé un procès-verbal. Ils entendront à nouveau le propriétaire de la voiture. Une plainte a été déposée le 7 juillet.
25 juin 2016, ça continue !
Euro 2016 – Saint-Etienne : un chien meurt de déshydratation sur le parking de la fan zone
L’animal était dans un tel état de détresse qu’il a tenté de boire en mordant dans une bouteille qui traînait là et qui contenait du détergent.
Les policiers sont intervenus avec les pompiers, ont tout fait pour le réhydrater. En vain. Il est mort.
Le propriétaire du véhicule et de l’animal a été interpellé, auditionné, et il devra s’expliquer devant la justice, assurément pour maltraitance.
Source : http://www.leprogres.fr/loire/2016/06/25/saint-etienne-un-chien-meurt-de-deshydratation-sur-le-parking-de-la-fan-zone
Pour dénoncer ces négligences et alerter le public, Peta a décidé de faire appel à Tyrann Mathieu, un joueur de football américain qui s’est porté volontaire pour faire le cobaye.
L’objectif de l’association de protection des animaux ? Montrer à quel point rester dans une voiture fermée en plein soleil, même quelques minutes, peut être insupportable et dangereux.
« Je ne peux sérieusement pas imaginer laisser mon chien dans une voiture comme ça », affirme l’athlète dans la voiture avant de de résoudre à en sortir.
Selon Peta, les chiens connaissent des défaillances d’organes à partir du moment où la température dans le véhicule atteint les 40°C. S’il fait 32°C dehors, une telle température est atteinte en seulement quatre minutes.
Pour souligner la chaleur extrême qui peut régner dans un habitacle, un habitant de l’Arizona -où la température extérieure a atteint les 39°C ces derniers jours- a eu une autre idée, rapporte Buzzfeed : placer dans sa voiture, en plein soleil, des pâtes à cookie. En cinq heures, les gâteaux avaient parfaitement cuit. Découvrez la vidéo.
Début juillet, l’État du Tennessee a adopté une disposition autorisant les bons samaritains à briser les vitres des voitures dans lesquelles sont enfermés des animaux.
En juin, un bébé a trouvé la mort dans une voiture à Dieppe (Seine-Maritime), oublié par son père, très stressé à son travail. Le petit Gaël, âgé de 6 mois, était resté pendant quatre heures dans le véhicule en plein soleil.
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/19/chiens-chaleur-videos-animal-voiture-soleil-canicule-animaux-de-compagnie_n_7827180.html
Si vous voyez un être vivant seul dans une voiture en pleine chaleur, appelez la police aussitôt !
S’il y a extrême urgence, en attendant l’arrivée de la police, n’hésitez pas à briser une vitre pour apporter les premiers secours !
Enfin, diffusez l’information le plus possible autour de vous et partout où cela vous est possible.
Tous les ans, ce couple infernal VOITURE ET CHALEUR tue de nouvelles victimes dans d’atroces souffrances. ENSEMBLE, disons STOP !