Désespéré, un chien saute d’un balcon !


Il y était enfermé, sans eau, en plein soleil !

Dimanche 10 juillet 2016, un chien a sauté d’un balcon situé au troisième étage d’un immeuble, où il avait été enfermé par ses propriétaires, à Polinyà (près de Barcelone), en Espagne.

Après y avoir passé de longues heures, par une forte chaleur et sans eau, le pauvre animal a eu un geste désespéré afin de se tirer de cette situation insoutenable.

Dans cette vidéo filmée par les pompiers – dépêchés sur place grâce aux appels des voisins – on le voit en effet tenter de s’extirper du balcon en escaladant dangereusement la rambarde. Tout en poussant des cris glaçants, l’animal tente de sauter puis tombe dans le vide.

chien-saute-balcon-cover

Fort heureusement, des voisins ayant assisté à la scène ont pu anticiper sa chute : ils ont déplié un auvent afin d’amortir sa chute, ce qui a permis de sauver la vie du chien.

Les pompiers venaient d’arriver sur place et étaient en train d’installer leur échelle au moment où le chien s’est jeté dans le vide. Il a alors immédiatement été pris en charge par un vétérinaire et est aujourd’hui sain et sauf.

La Police de la commune de Polinyà a publié l’impressionnante vidéo de la chute du chien sur sa page Facebook afin de responsabiliser les propriétaires d’animaux de compagnie, en particulier en été : « Voici les conséquences quand on laisse un chien sur un balcon pendant des heures, par une forte chaleur et sans eau. »

chien-saute-balcon-2

Les images, partagées massivement sur le web, ont provoqué des milliers de réactions d’indignation à travers l’Espagne. Les officiers de police ont par la suite déclaré que le chien se portait bien et se sont excusés d’avoir heurté la sensibilité de certains internautes, choqués par les images.

Les propriétaires du chien ont depuis été identifiés, interpellés et risquent une condamnation pour maltraitance animale.

Sources : holidogTimes et Policia Local Polinyà

Famille d'accueil chats

Espérons que ces « maîtres » complètement irresponsables seront punis sévèrement !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s