Publié le Un commentaire

Une peine exemplaire pour l’homme ayant laissé mourir son Border Collie dans sa voiture en plein soleil

Je signe la pétition

Pétition adressée à Tribunal d’Instance de Boulogne-sur-Mer

Ce dimanche, un chien a été retrouvé mort dans un véhicule stationné à Neufchâtel dans le Pas-de-Calais.

Le pauvre Border Collie, âgé d’un an est resté une heure dans la voiture garée en plein soleil. C’est un habitant, alerté par le corps du chien dans la voiture, qui a prévenu les secours et brisé la vitre pour sauver le chien. Malheureusement, le pauvre animal était déjà mort des suites d’une déshydratation.

Nous demandons à ce que cette négligence encore trop courante soit enfin sanctionnée de manière exemplaire et dissuasive.

Source : chien.fr

Je signe la pétition

Famille d'accueil chats

 

17/07/2016 : Neufchâtel-Hardelot : un chien retrouvé mort, enfermé dans une voiture en plein soleil

Dimanche, en début d’après-midi, un chien a été retrouvé mort dans un véhicule dans l’allée des Bosquets.

Ce border collie prénommé Bandy, âgé d’1 an, est resté une heure dans la voiture de son propriétaire, exposée au soleil.

Un habitant, alerté par le corps inerte du chien, a tenté de briser une vitre de la voiture, mais l’animal était déjà mort de déshydratation. Le service animalier Opale Capture et la gendarmerie nationale ont tout de suite été mobilisés pour intervenir sur place. Le cadavre du chien a été transporté à la fourrière de Saint-Martin-Boulogne. Le propriétaire a été entendu par la gendarmerie.

Le service Opale Capture précise que ce type d’intervention est de plus en plus fréquent. Selon son responsable Jérémie Marion, une plainte sera déposée systématiquement à l’encontre des propriétaires.

Source : La Voix du Nord

Parrainer un chat

Une réflexion au sujet de « Une peine exemplaire pour l’homme ayant laissé mourir son Border Collie dans sa voiture en plein soleil »

  1. […] Pour que ça s’arrête et pour sauver des vies : signez la pétition, merci ! […]

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.