Publié le Laisser un commentaire

J’espère qu’on va trouver qui a tué Choupette

Ce genre d’histoires se produit un peu partout, et de plus en plus, ces dernières années. Si la loi punissait sévèrement ces personnes qui s’octroient ainsi un droit de vie ou de mort sur les animaux, ces personnes qui se plaisent à les voir souffrir gratuitement, ça les calmerait peut-être, non ? Espérons que cette dame portera plainte pour obtenir justice pour cette chatte et que des associations l’épauleront. S’il y a dépôt de plainte systématique à l’avenir, les choses bougeront peut-être un peu plus et un peu plus vite pour protéger des animaux qui ne demandent qu’à vivre en paix…

Famille d'accueil chats

J’espère qu’on va trouver qui a tué Choupette: Cette jeune maman a retrouvé son chat agonisant au pied de son immeuble.

Une voisine du 4e étage est venue toquer à ma porte samedi à 7 heures et quart, raconte L., une jeune maman seynoise résidant dans le quartier Tamaris.

Choupette a succombé à ses blessures après avoir subi un choc très violent...

Elle venait me dire que Choupette, ma chatte grise, était agonisante, à côté des poubelles. Mon compagnon est descendu la chercher. Elle avait l’arrière-train bloqué. On a appelé SOS vétérinaire, mais il fallait faire très vite. Mon compagnon l’a donc amenée au cabinet à côté de chez nous, où je l’ai rejoint, avec notre bébé de trois mois. Il n’y avait plus rien à faire. Elle était mourante. Le vétérinaire n’a pu qu’abréger ses souffrances.

DES DISPARITIONS DE CHATS DÉJÀ SIGNALÉES

Écœurée, révoltée que quelqu’un ait pu commettre un acte aussi ignoble, L. a immédiatement eu des soupçons sur l’un de ses voisins. Sans pouvoir accuser avec certitude – je n’ai pas de preuves -, j’ai de fortes présomptions sur un de mes voisins. Ça fait trois ans qu’il me menace de jeter mes chats du 7e étage. Il ne supporte pas les animaux. Mes chats sortaient régulièrement dans le parc, à côté de la résidence, comme beaucoup d’autres. Ils connaissaient parfaitement le chemin. Quelques heures après la mort de Choupette, L. a placardé une affichette dans le hall de l’immeuble, invitant l’auteur des faits à se présenter chez elle, précisant qu’elle porterait plainte.

À la suite de ça, j’ai reçu des témoignages de sympathie de nombreux voisins, choqués comme moi. Dans la résidence, beaucoup de gens ont signalé des disparitions de chats. On a retrouvé de la mort-aux-rats dans les couloirs. Bref, tout le monde sait qu’il y a au moins une personne qui déteste les chats. Et tout le monde le soupçonne. Lundi, j’ai croisé cette personne dans le couloir. Je sortais, avec mon bébé dans les bras. J’ai voulu en avoir le cœur net. Je lui ai ouvertement posé la question. Il m’a répondu que le chat s’était suicidé. A la suite de quoi le ton est monté et il a commencé à m’étrangler. Mon compagnon est arrivé à ce moment-là. Il a donné de la voix de loin et ça s’est arrêté là.

Le 25 juillet, L. s’est rendue chez le médecin qui a ordonné une ITT de 5 jours. Elle a déposé plainte pour agression, et raconté le contexte.

J’espère qu’il avouera son acte ignoble. J’avais récupéré Choupette dans un refuge en janvier 2013. Elle était très gentille avec tout le monde, et extrêmement reconnaissante. Pour moi, c’était un membre de ma famille.

L. s’est rapprochée de plusieurs associations et n’exclut pas de déposer une autre plainte pour que soit élucidée la mort de sa chatte. J’ai plusieurs attestations de voisins eux-mêmes menacés.

Source : Nice Matin du 30 juillet 2016

Parrainer un chat

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.