
Une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants démarre le 17 janvier à Sablé-sur-Sarthe
La ville de Sablé-sur-Sarthe lance une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants, du lundi 16 janvier au vendredi 31 mars.
Pour des motifs de salubrité publique, la ville de Sablé-sur-Sarthe lance une nouvelle campagne de stérilisation des chats errants. À partir du lundi 16 janvier 2017 et jusqu’au vendredi 31 mars, les chats non-identifiés et sans gardien seront attrapés à l’aide de cages homologuées.
Cette opération sera réalisée conjointement entre le service logistique de la mairie et les cabinets vétérinaires de la commune. Chaque animal capturé sera stérilisé, identifié par tatouage et remis en liberté à l’endroit même de sa capture. Les animaux en état de déchéance physiologique ou présentant une pathologie incurable, pourront être euthanasiés, selon la décision du vétérinaire.
Avant cette opération, une campagne d’information est lancée afin d’inciter les propriétaires de chat à procéder à l’identification de leur animal et de maintenir leur compagnon à l’intérieur afin d’en éviter la capture.
Source : Les Nouvelles
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.