La gendarmerie dénonce une arnaque sur le réseau Pet Alert !


©Laurent Gaigner

La gendarmerie du Var met en garde les propriétaires d’animaux disparus qui utiliseraient le réseau Pet Alert. Des malfaiteurs ont monté une arnaque et utilisent ce réseau pour extorquer de l’argent aux gens ayant perdu leur chien ou leur chat.

Comment retrouver son animal de compagnie lorsqu’il a malencontreusement disparu ? L’une des solutions peut être de passer par le réseau Pet Alert, qui sollicite les utilisateurs de Facebook. Certains ont apparemment compris que des propriétaires étaient prêts à tout pour retrouver leur chien ou leur chat.

Une arnaque a été signalée par la gendarmerie du Var : des malfaiteurs appellent les propriétaires d’animaux perdus pour leur signaler avoir retrouvé la bête et demandent une somme d’argent pour la rendre. « Les investigations laissent présumer qu’il s’agit d’une escroquerie au niveau national », précise la gendarmerie.

pet alert

MISE EN GARDE : ESCROQUERIE SUR FACEBOOK SUR LE SITE PET ALERT

Les victimes perdent leur animal de compagnie. Via le réseau social Facebook, ils postent une alerte sur la page Pet Alert de leur département en indiquant leur coordonnées téléphoniques.

Ils sont ensuite contactés par téléphone (SMS ou appel) par une personne affirmant être en possession de leur animal…

Prudence donc lorsque quelqu’un vous assure avoir mis la main sur Médor ou Kiki, l’arnaque n’est pas forcément loin. Une possibilité ayant nourri le scénario de 7 Psychopathes, dans ce film sorti en 2013, deux malfrats à la petite semaine vivent en escroquant leur voisinage. Ils capturent les chiens des familles riches et se présentent quelques jours avec l’animal en question pour empocher la récompense promise par les propriétaires éplorés.

Source : Ouest-France du 21 septembre 2018

x-kristi1Nous aider gratuitement, c’est possible aussi à l’occasion de vos achats en ligne. Pour cela, suivez bien le lien pour vous inscrire et passez bien par le site helpfreely ou activez le cash-back dans sa barre installée dans votre navigateur avant de faire vos achats.

image

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s