Perdu depuis 13 mois à Millau et retrouvé à 810 km à Betton près de Rennes !


Noirou a disparu en septembre 2017. Il a échappé à la vigilance de ses maîtres alors en vacances à Millau. 

Communiqué de la Clinique Vétérinaire des Faluns
qui a retrouvé les propriétaires de Noirou
grâce à sa puce électronique

Voici une jolie histoire : « c’est celle de Noirou 🐈 qui s’était égaré en septembre 2017 à Millau lors d’un séjour en vacances de ses propriétaires. Après plus d’un an de vadrouille et de mystère…. il a été retrouvé sur Betton. Grâce à sa puce électronique nous avons pu prévenir ses propriétaires qui vivent en Espagne 🇪🇸 et qui ont fait 1100km pour le retrouver enfin 😍 »
La morale de cette histoire c’est évidemment d’identifier vos animaux !!!! Jamais Noirou n’aurait pu retrouver son pays d’Espagne sans sa puce !!!

Voici une fin heureuse à l’aventure de Noirou disparu depuis plus d’un an et de quoi redonner de l’espoir à tous ceux qui cherchent leur chat perdu. Parmi les chats que notre association a trouvés et rendus à leurs maîtres, Cayenne était perdu depuis un an, Réglisse depuis dix-huit mois. Tous deux étaient identifiés, l’un par puce, l’autre par tatouage.

Comme le précise la clinique, Noirou n’aurait jamais pu retrouver ses maîtres s’ils ne l’avaient pas identifié. Il se serait retrouvé au mieux pris en charge par un refuge et mis à l’adoption, au pire…

Si votre chat est tatoué, vérifiez régulièrement que son tatouage est bien visible. On peut le faire retoucher ou mettre au chat une puce électronique, ce qui se fait sans besoin de l’anesthésier.

Si votre chat est identifié par puce électronique, demandez à votre vétérinaire de vérifier au moment de ses rappels de vaccins si elle est toujours active. Il est extrêmement rare qu’elle tombe en panne mais ça rassure !

Enfin, vérifiez que vos noms, adresse, numéro de téléphone enregistrés à l’ICAD sont toujours à jour. Pensez à les modifier aussitôt si vous déménagez ou changez de numéro. Sinon, c’est un vrai parcours du combattant pour retrouver des maîtres et tout le monde n’est pas motivé comme nous pour le suivre car c’est beaucoup de temps et d’énergie dépensés sans gage de réussite au bout.

NOUS COMPTONS SUR VOUS !

APPEL AUX DONS

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s