
ARRIVÉE D’UN CHATON AU POINT DE NOURRISSAGE
Un jour, un chaton a fait son apparition au point de nourrissage de l’association. Très craintif, curieux mais en forme, il allait et venait, semblant juste un chat de voisin qui se promène. Des appartements sont loués tout près et ça change souvent, ça donnait l’impression que ce petit bout venait d’emménager… Comme chaque fois qu’un nouveau chat pointe le bout de son nez, j’ai quand même vérifié partout s’il ne s’était pas perdu. En vain. En gagnant sa confiance chaque jour doucement, j’ai réussi à l’approcher. C’était une chatonne qui n’avait ni tatouage ni puce électronique. Loupé.
Comme vous la voyez sur la première photo à la fenêtre de la cuisine, elle était très attirée par ce qui se passait à l’intérieur. Enfin, je croyais alors qu’elle venait voir les chats, des copains…
Mais quand elle a décidé de squatter à temps plein le garage, j’ai compris qu’elle cherchait surtout à rentrer pour se mettre à l’abri des dangers du dehors ! Elle avait très peur de l’extérieur auquel elle n’était certainement pas habituée. Elle devait vivre en appartement. Une fois installée dans le garage, elle ne sortait dans le jardin que quand j’y étais, jamais seule.
Au bout de quelques jours qu’elle vivait à temps plein à l’association, jour et nuit, toujours aucune demande pour elle, pas d’affiche, pas d’annonce.

L’HORRIBLE RÉALITÉ !
Non, j’ai compris alors que la réalité était plus horrible !
Visiblement, cette chatonne avait été virée d’un appartement où elle avait grandi pour se retrouver dehors pour la première fois dans un endroit où elle ne connaissait rien ni personne, perdue… apeurée, paniquée, pauvre puce !
Naïg est une chatonne pleine d’amour qui adore la compagnie des humains, fait des câlins, des lichettes, adorable, quoi ! Là, elle profitait du soleil dans le jardin.
La pauvre petite chatte ne venait donc pas d’emménager dans le coin. Quand je l’ai vue au départ, elle allait bien car soit son humain l’avait abandonnée sur place suite à un déménagement, soit il l’avait larguée exprès près de l’association. Elle venait juste d’être abandonnée…
Quand j’ai pu examiner sa dentition, j’ai vu qu’elle n’avait pas juste gardé une tête de chaton, c’était encore un bébé ! Un grand chaton, OK mais pas encore adulte quand même ! Comment peut-on faire ça ?
Ce n’est pourtant pas la première que nous prenons un chaton ou un chat adulte en charge pour l’une de ces raisons, il n’empêche que ça me fait un choc à chaque fois… Je ne m’y habituerai jamais !
FINIE LA TRISTE VIE DE MISÈRE
La découverte de cette triste réalité a alors changé la donne. Nous devions prendre en charge cette puce. Mais les sauvetages deviennent de plus en plus compliqués et prise de tête. Nous ne devons pas mettre en péril l’équilibre financier déjà très fragile de l’association, ni mettre en danger les chats déjà pris en charge dont nous sommes responsables.
PROBLÈME N°1 : notre association accueille déjà trop de chats, nous n’avions donc pas de place disponible pour elle.
PROBLÈME N°2 : Notre association ne reçoit pas assez de dons, nous n’avions donc pas le financement pour la prendre en charge. Nous comptons sur vous !
Une bonne nouvelle !
Nous avons résolu le PROBLÈME N°1 en lui trouvant une famille d’accueil !
en sécurité dans une FA qui la chouchoute.

Par contre, il nous manque toujours le financement pour elle. Nous faisons donc appel à votre générosité, votre solidarité pour régler le PROBLÈME N°2 !
Pour mettre en règle cette petite chatonne afin qu’elle puisse être adoptée et avoir sa famille pour la vie, nous devons collecter 260 € en tout.
Cela comprend son identification, sa stérilisation, les tests FILV et FIV, la primo-vaccination complète et le déparasitage grâce au tarif réduit accordé par notre vétérinaire qui nous soutient dans notre combat contre la misère féline et que nous remercions.
Nous comptons sur vous !
Naïg met tous ses espoirs de nouvelle belle vie en vous !
UN GRAND MERCI à vous qui participerez à ce sauvetage !
Tous les dons comptent, cliquez pour nous aider !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.