CHIRURGIE DE L’ŒIL DE NOLAN

CHIRURGIE DE L’ŒIL DE NOLAN

Nolan souffrait d'un chalazion très mal placé

Nolan

Ce chalazion était placé à un endroit très délicat à opérer car incrusté à en profondeur dans la chair à l’intérieur des paupières et au coin de l’œil. 

Excroissance au coin de l’œil droit

On l’avait d’abord surveillé, notre vétérinaire préférant ne pas l’opérer s’il n’évoluait pas. Mais ces derniers temps, il avait grossi, le gênait car il clignait de plus en plus de l’œil. Il était temps d’intervenir !

Nolan vient juste d'être opéré

Notre vétérinaire nous a alors orientés vers le spécialiste, l’ophtalmologiste qui possède le savoir et les appareils de précision indispensables à ce genre d’opération très délicate.

Après plusieurs jours de soin, cicatrisation en marche

Après constitution de son dossier, Nolan a donc été opéré le 17 septembre. Ce qui m’a fait très bizarre à son retour à la maison, c’est que malgré sa plaie, ses fils, il ne clignait plus des yeux… 

Nolan rentre de sa première consultation post-opératoire, ça l'a fatigué !

Le chirurgien a retiré le chalazion mais a dû également procéder à une plastie. Il lui a prélevé et déplacé un petit morceau de peau pour remplacer celui qu’il avait retiré. S’il avait recousu directement, vu ce qui manquait, cela aurait formé un pli au coin de l’œil, pli qui l’aurait autant gêné que le chalazion avant, donc aucun intérêt.

Comme vous voyez, il a fait un excellent travail et son œil est beau. Nous attendons les résultats du laboratoire d’analyses à qui j’ai adressé le prélèvement.

Hourra, fils retirés hier, collerette enlevée et grande toilette en cours !

Pendant quinze jours, Nolan a dû porter sa grande collerette. J’ai soigné son œil trois fois par jour et il a été très conciliant. Il a eu deux visites de suivi post-opératoire à 8 et 15 jours.

Durant la dernière, lundi 30 septembre, le chirurgien lui a retiré ses fils, opération très délicate pour ceux logés à l’intérieur des paupières, zone sensible.
Nolan a eu très peur, ce qui se comprend aisément mais il a été extrêmement courageux. Nous l’avons tous félicité !

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ophtalmologiste qui nous a fait un tarif association. Nolan est loin d’être le premier chat que nous devons faire opérer par un spécialiste mais c’est la première fois que l’un d’entre eux fait un geste pour notre association.

Je partage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier