Actu Au Chat Zen

Ces derniers mois, en plus de nos chats déjà en traitement à vie, des vaccins, des stérilisations et identifications, nous avons accueilli quatre chats en urgence et deux de nos protégés ont déclaré une maladie grave, un autre atteint de la leucose nous a quittés. Tous ont nécessité ou nécessitent encore un suivi vétérinaire et des soins coûteux malgré l’aide précieuse de notre clinique vétérinaire.

animalstmp-1528616894522pictures4MINA 30 05 2018 1B-m

Mina, amputée en urgence, en suivi vétérinaire

Mina a été amputée en urgence un samedi après-midi car le chirurgien ne pouvait pas reconstituer son fémur explosé. Sa vie était en danger car des éclats d’os  risquaient de perforer ses organes. Elle a beaucoup souffert, nous a fait très peur. Elle a beaucoup de chance d’être toujours en vie.

38242751_2207697489294271_3920993704579432448_n

Aydan, a frölé la mort, diagnostic non établi, recherches en cours

Aydan a frôlé la mort deux fois ! La première par maladie et nous ne savons pas encore pourquoi mis à part que son taux de potassium était dangereusement bas. Nos vétérinaires le suivent de près, il est en traitement. Une prise de sang a déjà écarté des problèmes courants de foie ou autres. Puis des analyses ciblées ont écarté un dérèglement de la thyroïde et un dérèglement des glandes surrénales. Les recherches se poursuivent mais plus beaucoup de pistes…

Aydan, chat accidenté, nez en sang, mâchoire fêlée

Aydan, chat accidenté, mâchoire fêlée

Aydan vient aussi d’être renversé par une voiture et il a eu beaucoup de chance ! En effet, il n’a pas perdu sa patte comme Mina, il n’est pas mort non plus, ce qui arrive souvent malheureusement. Il a frôlé la fracture de la mâchoire qui a été fêlée et a une profonde et large coupure suturée sous le menton. Il s’en tire aussi avec quelques bleus, un croc cassé et une oreille froissée. Après hospitalisation, il est rentré dans sa FA où il se remet bien de ses blessures. Il ne souffre plus car sous anti-inflammatoire.

Chatte blanche et beige soignée pour un calcivirus

Alva, chatte FIV+, a déclaré la maladie sous la forme d’un calcivirus

Alva, FIV+, le sida des chats, a déclaré un calcivirus avec une forte crise et une rechute quasi immédiate. Elle est actuellement toujours en traitement et suivi rapproché à la clinique.
Robin a fait une première crise d’épilepsie très forte. Un bilan sanguin à la clinique nous a fait découvrir son foie malade pour lequel elle est en traitement. Elle a refait une crise une quinzaine de jours après. Elle est aussi en suivi rapproché à la clinique.

Robin, jeune chatte a frôlé la mort par le coryza étant chatonne et a fait des crises de convulsion pour la première fois, cet été. A l’occasion de la première série de convulsions, un bilan sanguin a mis à jour un souci hépatique pour lequel elle est en traitement. C’est réglé de ce côté à présent et ce n’était pas assez grave pour provoquer ses crises. La piste d’un problème cardiaque est actuellement à l’étude. Pour vérifier son cœur, elle doit passer une échographie mais pour cela, il nous faut des dons. Pour vérifier si elle souffre d’une tumeur ou autre maladie grave, elle doit passer un scanner à Alençon, à 55 km de l’association. Ce scanner coûte 400 €, nous n’avons pas son financement pour le moment.

Yoda, notre petit dernier, et minuscule serait plus approprié car il pesait moins de 200 g à son arrivée ! Yoda pesait à peine le poids d’un chaton de 15 jours alors qu’il avait déjà 5, voire 6 semaines. Dénutri, parasité comme jamais, il s’est accroché pour survivre, ce qui était loin d’être gagné. Il atteint, à présent, les 315 g, est bien loin encore du poids qu’il devrait faire mais s’emploie à l’atteindre. C’est maintenant un chaton heureux de vivre qui joue, mange, dort… puis recommence. Presque une vie de chaton, quoi mais sous surveillance rapprochée quand même car tout n’est pas encore joué.merci
Pour régler les frais vétérinaires, nous avons besoin de votre aide
soit en nous envoyant votre don en ligne sur un site sécurisé avec reçu fiscal à télécharger directement sur le site, soit par courrier à l’ordre de Association Au Chat Zen en l’adressant à Association Au Chat Zen – 3, impasse du bourg belé – 72000 LE MANS. Précisez si vous désirez un reçu fiscal qui vous sera alors envoyé à l’adresse de votre chèque.

MERCI à Vous, les amis !

Faire un don en ligne à Au Chat Zen

Faire un don à Au Chat Zen reconnue d’utilité publique

Publicités