Nos Chats à adopter

Mister Hermès, chat junior à adopter
né le 30 juillet 2016

Hermès

Hermès

Nous l’avons recueilli avec sa sœur Thémis alors que chatons de six semaines environ, ils erraient tous deux sur une route où ils étaient en danger au milieu des voitures.
Croisé européen et angora turc, Hermès est déjà un grand chat mais il va encore grandir. Il est très câlin et bavard. Il est aussi hyperactif et a besoin d’espace pour jouer et se défouler. Intelligent, il fait aussi beaucoup de bêtises et il vaut mieux avoir toujours un œil dessus.

Hermès est stérilisé, identifié par puce électronique, testé négatif au FIV et au FELV, et vacciné.

Miss Thémis, chatte junior à adopter
née le 
30 juillet 2016

Thémis

Thémis

Nous l’avons recueillie avec son frère Hermès alors que chatons de six semaines environ, ils erraient tous deux sur une route où ils étaient en danger au milieu des voitures.

Thémis est une toute petite chatte pleine de vie et très câline. Elle a une jolie petite tête toute ronde et des yeux malicieux, c’est une petite chipie, intelligente et curieuse mais quand même assez peureuse.

Elle est toute noire avec le poil mi-long et une petite tache blanche dans le cou.

Thémis est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV et vaccinée.

Miss Louna, chatte junior à adopter
née le 25 avril 2016

Louna

Louna

Louna est une très belle chatte avec des yeux magnifiques, super câline et qui a eu bien des misères. Elle est calme et attachante, un brin possessive. Elle fera le bonheur d’un maître qui a envie de faire plein de câlins à son chat.

L’un de ses chatons a été tué sous ses yeux par un chien lancé sur elle et sa portée, elle est donc traumatisée et il ne lui faut pas de chien ni de près ni de loin. Nous avons testé et elle panique complètement, pauvre puce. Plus tard dans sa FA, elle a aussi perdu son chaton, notre petit Merlin, décédé d’une crise cardiaque. Louna a besoin d’une famille très aimante pour oublier un peu ce début de vie empli de malheurs pour une mère courage très maternelle. Elle le mérite, c’est un amour !

Elle est toute noire avec une petite tache blanche dans le cou.

Louna est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV.

Miss Kim, chatte junior à adopter
née le 1er mai 2016

500_c19b55b7973ac9c0b04723bef89b213f

Nous avons pris Kim en urgence car découverte seule dans un quartier dangereux à l’âge de 2 mois à peine.

Kim est un petit amour. C’est une chatonne très câline qui ronronne très fort, aime jouer, est heureuse de vivre. Elle reste encore très peureuse au début, il faudra faire attention de bien la rassurer. Elle est curieuse et a besoin d’être surveillée car part en expédition, ce qui peut être dangereux parfois.

Côté physique, Kim avait un retard de croissance qu’elle a bien rattrapé à présent. Elle a un marquage magnifique avec du beige, du noir, un peu de roux et son bout de nez noir craquant. Elle sera sûrement une très belle chatte adulte.

Kim et June s’entendent à merveille, une adoption double ferait leur bonheur.

Kim est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV et vaccinée.

Miss June, chatte junior à adopter
née le 15 mai 2016

June

June

June a été recueillie par l’association à l’âge de 3 semaines. Biberonnée, soignée, aimée et apaisée en grande partie grâce à Kim, arrivée quelque temps après.

June est un petit amour. C’est une chatonne très câline qui ronronne très fort, aime jouer, est heureuse de vivre. Elle reste un peu peureuse mais pas trop, il faudra la rassurer. Elle est curieuse et a besoin d’être surveillée car part en expédition, ce qui peut être dangereux parfois.

Côté physique, June est assez grande et fine, et sa démarche est majestueuse.

June et Kim s’entendent à merveille, une adoption double ferait leur bonheur.

June est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV, et vaccinée.

Princesse Leia, chatte junior à adopter
née le 1er août 2014

Leia, chatte à adopter

Chats à adopter, association sans refuge.

Leia est une petite chatte noire avec un peu de blanc, une jolie tête toute ronde que nous avons recueillie blessée. Elle a beaucoup souffert dans la rue et est restée un peu craintive, ce qui s’arrangera au fil du temps avec douceur, patience et tout votre amour. Elle est très intelligente et comprend vite, ce qui  la fait progresser rapidement. C’est une petite chatte très, très attachante qui adore les câlins, les bisous, une vraie petite boule d’amour !

12670400_1566660366993625_6473877813202277357_n

Nous avons pris Leia en urgence car elle était dans la rue et blessée à une patte. Conduite chez notre vétérinaire, elle a été aussitôt opérée.

Leia est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV.

Princesse Alva, chatte à adopter
née le 1er septembre 2009

Alva, chatte à adopter

Alva, chatte à adopter

Nous avons recueilli Alva car un voisin l’a trouvée seule dans la rue abandonnée suite à un déménagement. Elle était prostrée sur le trottoir, n’ayant visiblement jamais vécu seule dehors… elle n’aurait pas tenu longtemps, la pauvre.

Alva est une jolie chatte blanche avec quelques taches crème, une couleur originale. Très zen, toute douce et mignonne, calme et équilibrée, elle fera votre bonheur si vous aimez les câlins. Alva ronronne très fort et dès qu’elle nous voit, elle est très attachante !

Alva est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FELV et positive au FIV. Ce n’est pas un problème, elle vit très bien actuellement avec les autres chats de l’association.

Miss Lizzy, chatte à adopter
née le 17 avril 2014

septembre lizzyp

Née de chats sauvages, elle l’est restée longtemps mais elle est bien sociabilisée à présent.

Elle a du caractère mais est très, très affectueuse et câline, vous fera de grosses léchouilles.

Elle n’aime pas trop se faire coiffer mais le supporte car a été habituée toute petite. Par contre, il vaut mieux la prendre avant la brosse car sinon, une fois la brosse en main, Lizzy a disparu, volatilisée ! Ce n’est pas très grave car son poil s’emmêle très peu.

Plutôt calme, elle aime aussi jouer.

Lizzy est stérilisée, identifiée par puce électronique, testée négative au FIV et au FELV.

Mister Wyatt, chat senior à adopter
né le 19 juillet 2007

Wyatt

Wyatt

Nous avons sauvé Wyatt de l’euthanasie, le nouvel ami de sa maîtresse ne voulant pas de lui…

Son ancienne maîtresse l’avait eu chaton, issu d’une mère siamoise et il a grandi avec elle, sans autre chat. Quelque temps avant de décider de s’en débarrasser, elle l’avait déjà « perdu » et il était resté durant neuf mois tout seul dehors. Il avait alors rejoint le point de nourrissage d’une association qui le lui avait restitué grâce à son tatouage.

Wyatt est un chat très craintif qui a besoin d’être rassuré car il panique au départ. Par ses réactions, nous avons constaté à son accueil qu’il avait été maltraité et il a toujours peur des gens qu’il ne connaît pas. Il faut lui laisser un peu de temps pour observer et se rendre compte que ce nouvel humain est un ami. Une fois cette étape franchie, Wyatt est un amour de chat très câlin. Il n’a pas été habitué et ne supporte pas les autres chats qui le stressent, il devra donc être le seul chat de la famille.

Wyatt est stérilisé, identifié par puce électronique, testé négatif au FIV et au FELV, et vacciné.

Miss Loïs, chatte à adopter bientôt
née le 1er août 2015

Loïs, chatte à adopter

Loïs, chatte à adopter

Miss Lexie, chatte à adopter bientôt
née le 6 août 2016

Lexie, chatte à adopter

Lexie, chatte à adopter

Mister Roman, chat à adopter bientôt
né le 1er avril 2012

Roman, chat à adopter

Roman, chat à adopter

Les chatons de Loïs à adopter bientôt : Hoshi, Shiro et Yume, trois mâles

Les chatons de Lexie à adopter bientôt : Swan et ses sœurs, Robin et Jill

Les chatons de Lexie

Les chatons de Lexie

chat à adopter 3

Vous désirez adopter un chat, sachez que…

Nos chats à adopter vivent actuellement en famille d’accueil, ils sont sociabilisés et éduqués (éducation positive).

Si vous adoptez l’un d’eux, vous libérez une place pour en sauver un autre.

Les frais d’adoption ne remboursent pas la totalité des frais engagés pour le chat, ils contribuent à aider l’association qui ne vit que grâce aux bénévoles et aux dons des particuliers.

Les chats sont à adopter sur Le Mans et la Sarthe uniquement afin d’assurer le suivi de l’adoption.

Aucun covoiturage accepté, les adoptants viennent chercher le chat qui ne part que dans une boîte de transport sécurisée pour sa sécurité et pour réduire le stress provoqué par ce nouveau changement de vie.

Une pré-visite et une post-visite chez l’adoptant seront à prévoir sur rendez-vous uniquement.

Un contrat d’adoption sera signé entre l’association et l’adoptant qui s’acquittera des frais d’adoption d’un montant de 120 € et s’engagera à donner des nouvelles du chat très régulièrement.

Les décisions d’accorder ou non une adoption, de retirer le chat adopté en cas de problème, sont toujours prises en concertation par plusieurs membres de l’équipe en titre et non la décision d’une seule personne. Ce sont, en effet, des décisions mûrement réfléchies où le chat compte avant tout le reste. Les chats recueillis ont déjà tous connu un parcours difficile, souvent dans la douleur, nous nous devons de les protéger pour que leur fin de vie soit heureuse. Sinon, à quoi bon ?

Vous avez craqué sur un chat ? Prenez rendez-vous si vous voulez déjà le rencontrer afin de voir si lui aussi craque sur vous !

chat à adopter 4

Vous avez des questions ?