Nos Chats à adopter

Kim, chaton à adopter, née le 1er mai 2016

Kim a été recueillie par l’association à l’âge de 2 mois à peine. Soignée, aimée et apaisée, son vétérinaire l’a trouvée en pleine forme à sa dernière visite. Elle a été mise en règle et primo-vaccinée, elle est donc à adopter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Kim est un petit amour. C’est une chatonne très câline qui ronronne très fort, aime jouer, est heureuse de vivre. Elle reste encore très peureuse au début, il faudra faire attention de bien la rassurer. Elle est curieuse et a besoin d’être surveillée car part en expédition, ce qui peut être dangereux parfois.

Côté physique, Kim avait un retard de croissance qu’elle a bien rattrapé à présent. Elle a un marquage magnifique avec du beige, du noir, un peu de roux et son bout de nez noir craquant. Elle sera sûrement une très belle chatte adulte.

Nous avons pris Kim en urgence car découverte seule dans un quartier dangereux.

Kim et June s’entendent à merveille, une adoption double ferait leur bonheur.
Famille d'accueil chats

June, chaton à adopter, née le 15 mai 2016

June a été recueillie par l’association à l’âge de 3 semaines. Biberonnée, soignée, aimée et apaisée en grande partie grâce à Kim, son vétérinaire l’a trouvée en pleine forme à sa dernière visite. Elle a été mise en règle et primo-vaccinée, elle est donc à adopter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

June est un petit amour. C’est une chatonne très câline qui ronronne très fort, aime jouer, est heureuse de vivre. Elle reste un peu peureuse mais pas trop, il faudra la rassurer. Elle est curieuse et a besoin d’être surveillée car part en expédition, ce qui peut être dangereux parfois.

Côté physique, June sera sûrement grande et fine, et sa démarche est majestueuse. Ce sera sûrement une très belle chatte adulte.

June et Kim s’entendent à merveille, une adoption double ferait leur bonheur.

Kim et June, deux chatonnes à adopter suite à
NOS SAUVETAGES

Tombola Au Chat Zen

Princesse Leia, petite chatte à adopter

leia 2

Princesse Leia

LEIA est à adopter sur la Sarthe/72 pour son suivi

Leia est une petite chatte noire avec un peu de blanc, une jolie tête toute ronde que nous avons recueillie blessée. Elle a beaucoup souffert dans la rue et est restée un peu craintive, ce qui s’arrangera au fil du temps avec douceur, patience et tout votre amour. Elle est très intelligente et comprend vite, ce qui  la fait progresser rapidement. C’est une petite chatte très, très attachante qui adore les câlins, les bisous, une vraie petite boule d’amour !

12670400_1566660366993625_6473877813202277357_n

Nous avons pris Leia en urgence car elle était dans la rue et blessée à une patte. Conduite chez notre vétérinaire, elle a été aussitôt opérée, déparasitée puces et vers. Une fois remise en forme, elle a été stérilisée et identifiée par puce électronique.

Voulez-vous en savoir plus sur Leia, son histoire depuis notre prise en charge ?

chat à adopter 1

Swen, le magnifique, chat à adopter

1505296_595366310555860_1186660023_n

Swen, le magnifique (se lit SVEN)

Chaton, Swen errait seul dans la rue en pleine nuit et pleurant pour que quelqu’un s’occupe de lui. Swen est un jeune chat très calme, très sociable et qui aime beaucoup dormir et jouer avec les autres chats. Il sera mieux dans une famille où il y a déjà au moins un chat sympa avec qui il est zen. Il est d’ailleurs très doué pour calmer les conflits, tranquillement, juste en s’asseyant entre les deux qui se disputent et en les regardant, immobile… et ça marche ! Sa zénitude calme les autres, c’est impressionnant. Il a une superbe robe tachetée et des yeux magnifiques. Il aime les gros câlins et ronronne quand il s’endort, c’est un petit amour !

1235179_540725542686604_1857125729_n

Comme vous le voyez, Swen est un chat qui se range tout seul, une fois qu’il a fini de jouer. Il joue aussi beaucoup tout seul pendant des heures avec les petites balles en mousse, ses préférées. Swen est déparasité puces et vers, stérilisé et identifié par tatouage.

Voulez-vous en savoir plus sur Swen ?

Sa page facebook

Son album photos

chat à adopter 3

Vous désirez adopter un chat, sachez que…

Nos chats à adopter vivent actuellement en famille d’accueil, ils sont sociabilisés et éduqués (éducation positive).

Si vous adoptez l’un d’eux, vous libérez une place pour en sauver un autre.

Les frais d’adoption ne remboursent pas la totalité des frais engagés pour le chat, ils contribuent à aider l’association qui ne vit que grâce aux bénévoles et aux dons des particuliers.

Les chats sont à adopter sur Le Mans et la Sarthe afin d’assurer le suivi de l’adoption mais toute demande sera étudiée au cas par cas.

Aucun covoiturage accepté, les adoptants viennent chercher le chat qui ne part que dans une boîte de transport sécurisée pour sa sécurité et pour réduire le stress provoqué par ce nouveau changement de vie.

Une pré-visite et une post-visite chez l’adoptant seront à prévoir sur rendez-vous uniquement.

Un contrat d’adoption sera signé entre l’association et l’adoptant qui s’acquittera des frais d’adoption d’un montant de 120 € et s’engagera à donner des nouvelles du chat très régulièrement.

Les décisions d’accorder ou non une adoption, de retirer le chat adopté en cas de problème, sont toujours prises en concertation par plusieurs membres de l’équipe en titre et non la décision d’une seule personne. Ce sont, en effet, des décisions mûrement réfléchies où le chat compte avant tout le reste. Les chats recueillis ont déjà tous connu un parcours difficile, souvent dans la douleur, nous nous devons de les protéger pour que leur fin de vie soit heureuse. Sinon, à quoi bon ?

Vous avez craqué sur un chat ? Prenez rendez-vous si vous voulez déjà le rencontrer afin de voir si lui aussi craque sur vous !

chat à adopter 4

Vous avez des questions ?