Nos chats à parrainer

La boutique solidaire

Kaleb, un Papy Chat

À parrainer

Après son opération des yeux. Kaleb est un vieux chat souffrant de problèmes intestinaux.
Il cherche des marraines pour finir sa vie tranquillement à l’association.


Kaleb

Tombola Au Chat Zen

Nolan et Elliot
deux frères recueillis chatons et traumatisés à vie

À parrainer

Nolan et Elliot ont été sauvés par l’association le 29/10/2012, ils avaient environ 2 mois. Elliot et Nolan ont été abandonnés sur un mur de plus de 2 m de haut et découverts par un couple horrifié qui a téléphoné à l’association Au Chat Zen pour avoir de l’aide, le 29 octobre dernier. Dans leur malheur, ces bébés ont eu de la chance, Milo partait justement dans sa famille adoptive le 29 dans l’après-midi, ce qui nous a permis de les prendre en charge car nous affichions complet. Pour en savoir plus…

Chats à parrainer

Youno, nouveau chat errant très amaigri

À parrainer

Youno est un petit chat qui boite de la patte arrière gauche, sans doute buté par une voiture car on voit encore un impact et ses muscles sont atrophiés au niveau de sa cuisse. Ce n’est donc pas récent. Il est encore assez peureux mais j’espère réussir à le trapper dans quelque temps… En attendant, j’essaie de lui faire reprendre du poids car il fait vraiment pitié, le pauvre loulou. Il semble très mignon et plutôt calme de caractère. Il est très beau avec des yeux magnifiques. Pour découvrir son histoire et avoir de ses nouvelles !

 

Jimmy, chat errant très craintif

MERCI à Anne, sa marraine !

Soigné dehors depuis longtemps car impossible à trapper pour le moment. Il était très amaigri quand il est arrivé, une horreur. Il n’est pas tout jeune et a dû être buté par une voiture, voilà quelque temps. Je sais qu’il traverse une rue pour rejoindre un jardin où il dort dans la journée et je suppose que c’est là que ça s’est produit. J’ai pu lui donner des médicaments pour le soulager un peu. À présent, il va mieux mais boite toujours un peu de sa patte arrière gauche. Il avait beaucoup maigri mais il a repris. Merci à sa marraine, Anne.

chat noir

 Louka, chat souffrant d’un trouble comportemental

Louka a une Marraine, MERCI  à Claudine mais il peut encore être parrainer !

Un gentil chat qui devient agressif quand il est sujet à des crises de panique.
Sous traitement à vie avec un comprimé/jour, ce qui le stabilise à peu près.

10450044_690717917687365_871233478915966740_o

Famille d'accueil chats

Tara, chatte gravement malade du foie

Tara a une Marraine, MERCI  à Josette
mais en a besoin d’autres pour couvrir ses besoins médicaux mensuels et rester en vie…

Tara est passée tout près de la mort, sauvée de justesse car conduite dès les premiers signes chez le vétérinaire qui la voyait condamnée comme beaucoup de chats souffrant de cette maladie et arrivant dans son cabinet dans cet état. Mais Tara a eu la chance que Annie réagisse dès les premiers symptômes et Tara a été soignée dès le premier jour de sa jaunisse, ce qui l’a sauvée.
Elle a ensuite eu divers traitements et bilans pour faire le point sur son état. Au final, son foie est complètement inactif. Sa chance, c’est qu’il existe un médicament, un seul, capable de le réactiver pour qu’il fonctionne, les autres médicaments ayant besoin d’un foie qui les activent.
C’est à ce traitement que Tara doit sa survie. Si on l’arrête, elle est condamnée.
Pour rester en vie, Tara est donc sous croquettes médicales et avec un comprimé/jour à vie.
Ces croquettes et ce médicament sont chers, c’est pourquoi Tara a besoin de plusieurs marraines.

12657329_1027750140650806_2633776619860726738_o

Chat à adopter

Maly, chat handicapé

À parrainer

Recueilli en piteux état car sans doute buté par une voiture étant chaton, Maly a été opéré à Angers pour pratiquer l’exérèse du col du fémur. Maly est suivi de près car il risque d’une nouvelle opération mais aussi un blocage intestinal. Suite à son opération grâce à laquelle il mène une vie un peu plus normale, il a une jambe plus longue et donc marche sur la pointe de l’autre. Cette mauvaise position lui provoque de l’arthrose par une usure anormale et nécessite de compenser avec un médicament qu’il prend chaque jour. Ce médicament est très efficace car il soulage également ses douleurs, c’est immédiatement visible dès qu’il le prend. Sa marraine ou son parrain contribuera à l’achat de ce médicament indispensable pour que son état ne se dégrade pas et repousser, voire supprimer une nouvelle opération.

1234066_543534389072386_1684673837_n

chat a parrainer


Vous pouvez aussi devenir marraine ou parrain d’un autre des chats pris en charge par l’association pour sa nourriture, ses soins d’hygiène.
Vous avez un coup de cœur ?
Vous désirez parrainer un de nos protégés ?
N’hésitez pas, contactez-nous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Nos chats à parrainer

Les commentaires sont fermés.