Tara Au Chat Zen

TARA est une chatte écaille de tortue noire et beige, FIV+, gravement malade du foie. Elle doit prendre un médicament chaque jour jusqu’à la fin de sa vie car c’est lui qui la maintient vivante, son foie ne fonctionnant plus seul. Elle a besoin de marraines ou parrains pour avoir la meilleure vie possible, le temps qu’elle tiendra…

Tara est passée tout près de la mort, sauvée de justesse car conduite dès les premiers signes chez le vétérinaire qui la voyait condamnée comme beaucoup de chats souffrant de cette maladie et arrivant dans son cabinet dans cet état. Mais Tara a eu la chance que Annie réagisse dès les premiers symptômes et Tara a été soignée dès le premier jour de sa jaunisse, ce qui l’a sauvée.

tara contention 1

Examen de contrôle, bilan sanguin chez le vétérinaire

Elle a ensuite eu divers traitements et bilans pour faire le point sur son état. Au final, son foie est complètement inactif. Sa chance, c’est qu’il existe un médicament, un seul, capable de le réactiver pour qu’il fonctionne, les autres médicaments ayant besoin d’un foie encore un peu vivant pour les activer.

01 01 13 Tara2

Tara avant de déclarer sa maladie.

C’est à ce traitement que Tara doit sa survie. Si on l’arrête, elle est condamnée. Pour rester en vie, Tara est donc sous croquettes médicales et avec un comprimé/jour à vie.
Ses croquettes et son médicament coûtent cher, c’est pourquoi Tara recherche des marraines et parrains. Sa prise en charge est lourde pour l’association et d’autant plus qu’elle n’est la seule sous traitement. Mais nous l’avons sauvée de la rue où elle avait été abandonnée suite à un déménagement et nous l’accompagnerons jusqu’au bout.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

image

Publicités