Nos Sauvetages

june avant et après copie

June est à présent à adopter !

Tombola Au Chat Zen

Sauvetage terminé, merci aux donateurs grâce à qui cela a été possible !

sos 1

Parrainer un chat

Sauvetage en urgence d’un chaton de 5/6 semaines
le 26 juin 2016

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà un nouveau chaton trouvé par la même dame qui nous a déjà confié June et qui vient donc du même endroit.

Je lui ai donné les premiers soins, je l’ai bien lavé car il était vraiment très sale, lui aussi, et fait la chasse aux puces. J’ai soigné aussi son coryza et tenté de lui donner un biberon dont il n’a pas voulu. Même s’il a bien râlé pendant les soins, je pense que maintenant, il apprécie d’être un peu plus propre. Comme il est épuisé, je le laisse dormir au chaud et en sécurité dans son dodo. Je verrai plus tard pour qu’il mange.

Je vous dis « il » en parlant du chaton mais je n’ai pas encore vérifié son sexe, ne voulant pas l’embêter avec ça en plus du reste. On verra quand il sera plus calme quand je le manipule.

Elle s’appelle Kim !

Pour avoir de ses nouvelles, c’est ici !

La boutique solidaire

Sauvetage en urgence d’un chaton de 15 jours/3 semaines
le 6 juin 2016

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après mon travail, j’ai trouvé un message vocal mais incompréhensible en raison d’une très mauvaise connexion. J’ai donc rappelé et une dame m’a expliqué avoir trouvé trois chatons la veille au soir, deux étaient morts depuis. Elle voulait de l’aide pour le dernier survivant, c’était la panique.

Après un bref échange, j’ai compris ce qui n’allait pas. Elle avait donné du lait de vache, croyant bien faire mais il ne faut surtout pas car c’est beaucoup trop riche pour un chaton. C’est normal, c’est prévu pour un veau qui grossit beaucoup plus vite. Elle n’avait pas non plus surveillé les selles, ignorant qu’il faut absolument aider le jeune chaton qui n’y arrive pas tout seul en reproduisant des massages comme le fait sa maman. Et pourquoi ne peut-il ni uriner ni déféquer tout seul à cet âge ? La nature a tout prévu, c’est pour que lorsque sa maman part chasser pour se nourrir, aucune odeur ne puisse alerter un prédateur de la présence du chaton seul et sans défenses. Alors surtout, si vous recueillez un chaton, renseignez-vous et achetez du lait maternisé. J’écrirai bientôt un article sur le sujet car on me demande souvent des conseils. Cette gentille dame a cru bien faire et elle a déjà recueilli les chatons alors que beaucoup de gens passent à côté sans s’en préoccuper. Elle s’en est voulu mais ce n’est pas sa faute et elle a déjà fait ce qu’elle a pu et, grâce à elle, ce chaton a été sauvé. Elle me l’a amené à la gare en tramway dans une couverture, je l’ai mis dans une boîte de transport chaton et voici les premières photos à son arrivée dans le diaporama.
Merci à elle !

Elle était cracra, je l’ai lavée un peu après et ça lui a fait du bien. Oui, car c’est une petite chatte, sauf erreur mais le véto nous donnera son avis demain. Il nous dira aussi son estimation de son âge. Pour moi, c’est entre 15 jours et 3 semaines. Le poids correspond à 15 jours mais son développement plutôt à 3 semaines. Il verra mieux en regardant comment sont sorties ses dents. Pour moi, mission impossible, elle était beaucoup trop énervée pour que puisse voir quoi que ce soit. Les trois premières photos, on vient d’arriver, elle est encore dans la boîte de transport chaton.

Tout pendant notre conversation au téléphone avec la dame qui l’a récupérée, je l’entendais hurler, des cris déchirants… je ne pouvais pas la laisser mourir, elle aussi. Je ne savais pas où la mettre mais j’ai vu ça en revenant. Elle a pleuré tout le long du chemin quand je suis rentrée à la maison, elle m’a rappelé Kalen qui a beaucoup pleuré sa maman en arrivant à la maison, la pauvre. Elle a pleuré plusieurs heures encore, faisant pleurer plusieurs de mes plus jeunes, très inquiets. J’ai réussi à lui faire boire un 1er biberon en plusieurs fois tant elle était énervée par la faim. Elle a fini par dormir un peu. Puis 2e biberon, ça allait un peu mieux et là, une fois fini, elle a fini par s’endormir pour de bon. Aux oreilles, ça fait du bien car elle a de la voix !

Et elle dormait si bien tout à l’heure que j’ai pris ma pile de poche pour vérifier si elle respirait toujours ! Elle a du sommeil à récupérer, la pauvre mais comme elle est constipée et que je n’arrive pas à la stimuler assez pour qu’elle fasse, ça m’inquiète. Si demain, elle n’a toujours rien fait, elle aura droit à un microlax. J’espère quand même qu’au prochain biberon, on va réussir car elle a mal au ventre, évidemment. D’ailleurs, le dernier massage que je lui ai fait lui a visiblement fait du bien. Elle ne se débattait plus mais était de plus en plus détendue, pauvre puce.

Elle s’appelle June, petite misère arrivée en juin.

Pour avoir de ses nouvelles, c’est ici !

chat noir

Voulez-vous nous aider ?
Commandez dans notre boutique solidaire !

image

La boutique solidaire

Nous aider et faire des économies ?
L’association vous parraine sur I-graal, cliquez pour créer votre compte !
Publicités

Thémis et Hermès Au Chat Zen

Sauvetage en urgence du 10 septembre : deux chatons qu’une dame a ramassés car ils ont failli se faire écraser sous ses yeux sur une route dangereuse. Cette dame a ensuite fait appel à Chris, une sympathisante de l’association, sans quoi, elle les remettait là où elle les avait trouvés…

June Au Chat Zen

9 juillet 2016, des nouvelles de June sur la page de Kim ! 30 juin 2016, des nouvelles de bébé June Âgée à présent de 6 semaines, je la biberonne toujours. La miss ne veut pas entendre parler de pâtée pour le moment. La première fois, elle l’a sentie et n’a pas arrêté d’éternuer car … Lire la suite June Au Chat Zen

SOS URGENT : danger de mort pour 3 chats dans un quartier dangereux, un déjà mort !

L’une de nos sauveteuses sur place, Amandine, vient encore d’être confrontée à l’horreur: un type excitait son chien sur une petite chatte qui venait d’avoir une portée pour qu’il les tue !

Le chien a eu le temps de mordre sévèrement l’un des nouveaux-nés. Courageusement, Amandine s’est aussitôt lancée à leur secours et a réussi à récupérer toute la petite famille. Malheureusement, le pauvre bébé n’a pas survécu. Nous lançons ce SOS urgent pour tenter de les sauver et nous comptons sur vous !

Swen Au Chat Zen

Chaton, Swen errait seul dans la rue en pleine nuit et pleurant pour que quelqu’un s’occupe de lui. Swen est un jeune chat très calme, très sociable et qui aime beaucoup dormir et jouer avec les autres chats. Il sera mieux dans une famille où il y a déjà au moins un chat sympa avec qui il est zen. Il est d’ailleurs très doué pour calmer les conflits, tranquillement, juste en s’asseyant entre les deux qui se disputent et en les regardant, immobile… et ça marche ! Sa zénitude calme les autres, c’est impressionnant. Il a une superbe robe tachetée et des yeux magnifiques. Il aime les gros câlins et ronronne quand il s’endort, c’est un petit amour !