Nolan et Elliot attendent leurs marraines
Nolan et Elliot ont été sauvés par l’association AuChatZen le 29 octobre 2012 à environ 2 mois.
Elliot et Nolan ont été abandonnés sur un mur de plus de 2 m de haut et découverts par un couple horrifié qui a téléphoné à l’association Au Chat Zen pour avoir de l’aide, le 29 octobre dernier. Dans leur malheur, ces bébés ont eu de la chance, Milo partait justement dans sa famille adoptive le 29 dans l’après-midi, ce qui nous a permis de les prendre en charge car nous affichions complet.
Affamés et hyper stressés à leur arrivée, surtout Elliot qui était vraiment traumatisé et que j’ai eu du mal à apaiser, très maigres, ils sont à présent très bien remis de leur mésaventure au niveau physique.
Ils ont été déparasités, identifiés par puce électronique, examinés trois fois par le vétérinaire qui les a déclarés en parfaite santé. Physiquement, ils se ressemblent beaucoup et sont vraiment superbes avec un poil tout doux et très brillant. Ils sont joueurs, très affectueux, font des bisous et des léchouilles mais ils ont quelques différences de caractère.
Nolan mordait beaucoup au début, et surtout son pauvre frère, mais c’est de moins en moins et il sait que c’est non. Il est un peu fou-fou et « buldo » quand il joue mais il commence à être plus doux pour les câlins. Il apprend bien, est intelligent et un peu têtu mais pas trop.
Elliot est plus calme, il fait ses bêtises en douceur mais grogne s’il a un jouet qu’il veut garder pour lui tout seul, et ça marche car Nolan n’essaie pas de le lui prendre. Elliot est aussi le plus bavard, il dit toutes sortes de phrases avec roucoulements intégrés.
En tout cas, une chose est sûre, ils s’aiment…
Les deux frères ont été retirés de l’adoption car, malheureusement, les traumatismes subis se sont révélés plus ancrés que ce que nous pensions et Nolan et Elliot sont restés très fragiles. En grandissant, ils se sont mis à uriner partout, Nolan repéré en premier, puis Elliot. Malgré un suivi médical et différentes procédures pour tenter de les apaiser complètement et que cela cesse, rien à faire. Seul le diffuseur de Féliway les apaisent un peu. Ils restent donc dans leur famille d’accueil qui nettoie chaque jour et le plus souvent, à plusieurs reprises car nous savons qu’un adoptant ne supporterait pas longtemps cette situation.
Pour cette raison, Nolan et Elliot sont à parrainer afin d’aider l’association à acheter leur nourriture, leur litière et les recharges pour le diffuseur de Feliway qui les apaise quand même un peu.

Décembre 2015 : opération d’un kyste blanc de l’œil droit de Nolan, voici une photo avant l’apparition du kyste et avec le kyste mal placé et qui commençait à le gêner. Il s’en est bien remis, suivi médical impeccable et je surveille car cela risque de repousser. Janvier 2016, rien à signaler.
Vidéo : Allez, et une petite toilette d’Elliot par Nolan, une !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.