Youno Au Chat Zen

Youno est un chat errant qui attend son tour pour être pris en charge complètement par l’association qui manque de place et de financement. En attendant, il est nourri et soigné. Vous pouvez l’aider en le parrainant, c’est un chat adorable qui sera heureux quand il sera adopté par une famille aimante.

10 juin 2016 : nouveau jeune chat qui vient manger, affamé et très maigre. Là, il vient d’engloutir une bonne portion de pâtée, on ne dirait pas. Tigré marron et blanc, avec le bout de la queue blanc et des yeux verts très clairs. Semble sociable et doux. Vidéo ici : https://youtu.be/DGOvVejoBdc

youno

10 juin 2016 : Le nouveau jeune chat très maigre qui a fini de manger et voit Wyatt à la fenêtre en repartant. Il semble sociable, n’a pas du tout paniqué, en tout cas, en nous voyant et est reparti calmement.

13 juin 2016 : Youno boite de la patte arrière gauche. On voit une marque de blessure guérie dessus, là et sa maigreur aussi… Il a des puces, je suis en train de noter leurs horaires avec Jimmy pour lui donner vermifuge et anti-puces comme à lui. Il n’est pas aussi peureux que lui, heureusement, je fais des travaux d’approche… je ne sais pas encore où il va quand il part.

youno-boite

14 juin 2016 : Youno vient de vider la gamelle à une vitesse ! J’espère que son ventre va supporter…

youno-affame

17 juin 2016 : Youno vient de passer, je l’intrigue, il se demande s’il peut me faire confiance. Je lui parle et lui envoie des bisous mais il a filé vite pour repartir quand même. Il est toujours aussi maigre…
youno-toujours-maigre

05 juillet 2016 : retour de Youno, son absence m’inquiétait et j’avais raison, il a encore maigri, ça fait mal de la voir comme ça.

youno-amaigri-2
5 juillet 2016 : Le pauvre loulou, je l’ai repéré pendant que je préparais les biberons, depuis le temps que je le cherche… Je ne sais pas s’il était bloqué quelque part mais il a encore maigri, c’est une horreur. Il a vidé cette gamelle et est reparti. Je suis sortie vite fait avec une boîte et lui ai montrée en lui disant de revenir manger. J’ai rempli une autre gamelle que j’ai déposée sur le toit et suis rentrée donner le biberon à June. Quelques minutes plus tard, on a vu son ombre à travers le toit et on a l’entendu manger. Je lui ai parlé pour qu’il se réhabitue à ma voix, il faut que j’arrive à l’attraper sans trop tarder mais ce n’est pas gagné pour l’instant vu que je ne le voyais plus. J’espère qu’il va revenir tout à l’heure, il ne doit pas pouvoir manger en trop grosses quantités à la fois vu son état. J’aimerais bien l’attraper avant qu’il ne finisse comme Satine quand je l’ai trouvée…
youno-et-lois

25 septembre 2016 : Youno (sur la gauche et au fond) et Loïs (sur la droite et devant) mangent ensemble dans la même gamelle dans la rue. Je ne voyais plus Youno sur le toit dont Jimmy l’a chassé et qui depuis, venait de nuit à un autre point de nourrissage. Ce n’est pas très net, je n’avais que mon téléphone et il faisait nuit.

Ce n’est pas plus mal que Youno mange dans la rue à présent car j’ai pu l’apprivoiser plus facilement tout doucement en août. Maintenant, il me connaît et m’attend à l’heure de la pâtée pour de gros câlins, chaque jour, avec Loïs. Je sais aussi où ils se mettent à l’abri. Ayant pu les approcher, j’ai vérifié et ils ne sont pas identifiés, ni tatouage ni puce électronique. Je n’ai pas trouvé non plus d’avis de recherche pour eux…
youno-voiture
17 octobre 2016 : Youno est arrivé de bonne heure, aujourd’hui, et a attendu sagement. J’en ai profité qu’il était tout seul pour lui faire avaler un antiparasitaire contre les puces dans une mousseline, impeccable, il a tout avalé facilement, ce n’est pas toujours le cas. Prochaine fois : vermifuge et nous verrons ensuite s’il reprend du poids. Bon, là, il n’est pas épais mais il a quand même déjà repris un peu et ne boite plus.
youno-et-lois-decembre
18 décembre 2016 : Youno mange avec Loïs. Comme vous voyez, il a de l’appétit et il a bien repris du poids. On ne lui sent plus les os. Tous les deux m’attendent chaque jour à présent et m’appellent si je suis en retard au rendez-vous. C’est d’abord les gros câlins et puis, ils mangent.