ILS RETROUVENT LEUR CHAT 18 MOIS PLUS TARD, PRESQUE TROP TARD…

ILS RETROUVENT LEUR CHAT 18 MOIS PLUS TARD, PRESQUE TROP TARD…

Aurore, une chatte de 19 ans, avait été recueillie par une association de défense des animaux, à La Flèche (Sarthe). C’est par hasard que ses maîtres ont pu la retrouver. L’animal est décédé quelques jours après ces retrouvailles.

Elle était devenue la mascotte du refuge de l’Afda), à La Flèche, dans la Sarthe. Aurore, une chatte de 19 ans, a été recueillie par les bénévoles de l’association, il y a un an et demi. Le vieux matou s’était égaré, laissant ses maîtres dans le désarroi.

C’est mon chat !
Le 14 septembre 2019, une personne vient par hasard à l’Afda. Elle a dit : C’est mon chat ! raconte Franck Vaillant, salarié de l’association de défense des animaux. La séparation aurait pu être moins longue si Aurore avait été pucée. Quand un chat est pucé, dans la journée on peut retrouver les propriétaires, assure le défenseur des animaux.

Après dix-huit mois au refuge, l’animal est retourné vivre ses derniers jours dans son foyer. Aurore s’est éteinte la semaine dernière. Comme si elle avait attendu de retrouver ses maîtres avant de mourir, imagine Franck Vaillant.

Source : Ouest-France du 2 octobre 2019

Comment identifier mon chat ?

L'idéal est de le prévoir lors de sa stérilisation, vous pouvez ainsi choisir le tatouage qui nécessite obligatoirement une anesthésie ou la puce qui se pose sans anesthésie. Le tatouage nécessitera un suivi afin de le refaire plus tard s'il devient illisible car il s'effacera au fil du temps. Votre chat n'est pas encore identifié ? N'attendez pas de le perdre pour le regretter, lisez cet article qui vous explique la procédure pour le pucer. C'est très simple et rapide !
Je partage !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×
×

Panier