28 octobre, changement d’heure !

Épilepsie, le passage à l’heure d’hiver, ça se prépare !

Le dimanche 28 octobre 2018, nous allons mettre un premier pas dans l’hiver avec le passage à l’heure d’hiver. Ce changement d’heure suscite toujours les mêmes débats « est-ce que nous allons dormir plus ou moins ? », mais pour vous, propriétaire d’un animal épileptique, d’autres questions se posent « comment assurer au mieux la transition pour éviter le déclenchement d’une crise ? »

Fort heureusement, un grand nombre d’épileptiques sous traitement tolère très bien de petits décalages comme celui-là et il n’y a pas de précaution particulière à prendre. En effet, la concentration sanguine du traitement ne varie que très peu en l’espace d’une heure. Cependant, certains animaux peuvent être sensibles aux variations quant à l’heure de la prise. Ainsi, chez ces animaux-là, ce décalage dans l’administration du traitement peut-il entraîner un risque d’apparition de crise et être une source d’angoisse pour le propriétaire.

Pour vous aider à assurer ce changement au mieux, notre calculateur vous permet de réaliser une transition sur plusieurs jours avant le jour d’entrée dans l’heure d’hiver. Selon les recommandations de spécialistes en neurologie vétérinaire, aucune transition n’est théoriquement nécessaire pour ce changement d’heure. Toutefois, en pratique, si elle est nécessaire pour votre animal alors ils préconisent un décalage de quart d’heure en quart d’heure pendant quatre jours.

Sources : l’excellent site Mon Animal Épileptique à consulter sans attendre si vous avez un animal susceptible d’être ou épileptique avéré que ce soit un chat, un chien ou un nac.

images

Robin, l’une de nos petites protégées à déclenché une première crise de convulsions en juillet dernier. Depuis, une deuxième… et notre vétérinaire s’emploie à établir un diagnostic. Pour cela, il faut éliminer toute cause grave telle que tumeur, problème cardiaque… Les prises de sang n’ont pas montré d’anomalies suffisamment importantes pour être la cause de ses crises. La prochaine étape sera son échographie cardiaque possible grâce à un donateur qui a répondu à notre appel et que nous remercions chaleureusement. Pour la préparer, Robin prend actuellement un traitement anti-stress naturel.


NOUS COMPTONS SUR VOUS !

En effet, nous avons eu de très gros frais pour sauver plusieurs chats, rendez-vous sur notre appel aux dons pour lire tous les détails de nos sauvetages.

Merci de vos dons, vos partages…APPEL AUX DONS

merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.